Actualités Services

Equip Auto 2019 – Centarauto élargit son portail aux pros

La plateforme Centarauto est plus que jamais accessible aux professionnels de l’automobile, adhérents ou non de la FNA. Elle propose de nombreuses applications accessibles à la consultation, par abonnements mensuels ou annuels.

Créé en 1985 par la FNA et actuellement dirigée par Patrick Audouit, Centarauto avait la volonté de développer des services aux réparateurs de l’automobile. Au fil du temps, ceux-ci se sont multipliés et renforcés afin d’offrir un panel de solutions concrètes. La nouvelle plateforme Centarauto traduit cette volonté et propose un véritable portail d’accès à différentes applications permettant aux professionnels de travailler dans les meilleures conditions. Le principe de cette plateforme et de ses services fonctionne par abonnements à la consultation, mensuels, voire annuels pour les gros utilisateurs.

À noter au passage que les adhérents FNA bénéficient de tarifs privilégiés pour l’accès et les services. Pour cela, il faut s’inscrire au tarif de 25 € par mois (tarif non adhérent). Dès lors, l’utilisateur peut se servir des différentes applications comme par exemple FNA Carte grise qui donne accès aux informations sur plus de 40 millions de véhicules. Il y a aussi Data Codes, pour tout connaître sur les codes défauts que l’on rencontre sur les véhicules. Data Pannes permet, de son côté, de naviguer par marque et modèle pour résoudre les problèmes techniques. On accède aussi à CT Scan pour tout ce qui concerne le contrôle technique ou encore Sélène, le carnet d’entretien digital.

Documentation technique

La plateforme Centarauto propose encore d’autres application, comme Eukléia qui apporte toute l’information sur un véhicule que l’on souhaite reprendre ou vendre. L’application offre aussi une valeur du véhicule et le détail de ses équipements de série et optionnels. Mieux encore, tous les rappels constructeurs sont indiqués afin de mieux déterminer l’entretien du véhicule dans le temps.

Pour sa part, Car CD est un outil incontournable puisqu’il offre l’accès à la documentation technique de 51 constructeurs automobiles, mais aussi au carnet d’entretien et aux pièces de rechange. Un tarif à l’accès permet une consultation pendant 12 heures et Car CD est mis à jour en permanence. La plateforme donne encore accès à Dic’@uto, l’ancien FNA Tecdoc qui permet d’accéder aux références des pièces par immatriculation, VIN, familles de produits. D’autres évolutions de la plateforme sont à venir, comme l’export pour réaliser un devis dans un DMS.

Centarauto et ses partenaires privilégiés

La plateforme offre encore l’accès à FNA VO afin de proposer des véhicules à la vente. Entre 1 000 et 3 000 véhicules sont ainsi présentés régulièrement. L’application n’est payante que lors de la mise en ligne de ses propres véhicules. On trouve aussi Gom’Auto, qui ne propose pas moins d’un million de pneumatiques, disponibles sous 24 à 72 h. Ce sont quelque 42 partenaires spécialisés qui permettent d’offrir ce service qui apporte aussi un suivi de la facturation et des délais de livraisons, le devis en ligne, etc. D’ici à la fin de l’année 2019, on estime que 100 000 enveloppes auront été vendues par ce biais.

Enfin, la plateforme Centarauto dispose d’un espace partenaires privilégiés où l’on retrouve Valeo, Daf Conseil, Newmotion, NTN-SNR, Opisto et Deal2Drive. «La plateforme, c’est une vielle idée de la fédération pour avoir accès aux données techniques devant la réticence des équipementiers et constructeurs. Nous avons donc créé cette structure digitale pour donner accès à tous les produits de Centarauto. Plusieurs partenaires nous ont rejoints et l’on ne peut que s’en réjouir avec un lien direct à leurs bases techniques», conclut Gérard Polo, président de la FNA.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction