Actualités Recyclage

Equip Auto 2019 – La FNA signe un partenariat avec La Coordination

Dans le cadre du salon Equip Auto 2019, la FNA et La Coordination ont signé un partenariat stratégique en faveur d’une valorisation des centres VHU.

La FNA et La Coordination ont signé sur Equip Auto 2019 un partenariat stratégique pour la représentation et la valorisation des professionnels du Recyclage automobile (centres VHU).

« Au regard des enjeux majeurs pour l’économie circulaire et de la nécessité de porter plus haut une voix singulière pour la profession, la FNA, Fédération représentative des métiers des services de l’automobile, et la Coordination, organisation professionnelle de centres VHU depuis 1994, nouent un partenariat stratégique au travers d’une convention signée le 15 octobre 2019 lors de la 25ème édition d’Equip Auto», précise un communiqué.

Collaboration sur les métiers du recyclage

Grâce à cela, la FNA accueille en son sein La Coordination ce qui permettra aux deux organisations professionnelles de renforcer la représentation du secteur et de développer une collaboration sur les métiers de recyclage de véhicules hors d’usage (centres VHU et broyeurs).

«Fédérant ainsi plus de 400 centres VHU, soit 25% des effectifs du secteur, la FNA et la Coordination entendent œuvrer en étroite collaboration sur tous les sujets concernant ces professionnels qui investissent lourdement pour exercer un métier emblématique pour la filière automobile. Ce partenariat permet par ailleurs de créer une passerelle entre les deux organisations professionnelles dans les domaines du dépannage-remorquage et de la réparation poids lourd, métiers dans lesquels elles sont par ailleurs très actives», assure encore le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction