Actualités Progiciels

Equip Auto 2019 – GT Motive : un DMS plus riche et plus performant

Afin de répondre à la problématique liée à la complexité croissante des nouveaux modèles de véhicules pour chiffrer les interventions, GT Motive vient d’intégrer son système de documentation NextGen dans son outil de chiffrage GT Estimate…

Présenté par GT Motive sur Equip Auto, l’intégration de NextGen dans l’outil de chiffrage ‘maison’, GT Estimate, comprend ainsi plus de 1 350 modèles -soit 97% du parc circulant en France sur les 10 dernières années- dorénavant mis en pièces dans cette base de données à raison de 5 à 8 000 références par véhicule avec les temps opératoires pour toutes les interventions carrosserie, mécanique et entretien.

Outre toutes les fonctionnalités d’un DMS pour réaliser un devis et/ou une facture de réparation, le professionnel est guidé lors de ses recherches pour accéder directement aux caractéristiques du véhicule à expertiser en saisissant en préambule le N° d’immatriculation qui va rechercher le VIN et toutes les données descriptives du véhicule, y compris son code couleur.

Des éclatés très précis et détaillés par fonctions carrosserie -partie avant, arrière, intérieur. – moteur, trains roulants, suspensions…sans oublier les options du véhicule, permettent au technicien d’identifier rapidement l’information sur les pièces à remplacer. Selon José Diaz Trasancos, Contents Manager de GT Motive et responsable du développement technique de ce nouveau système, «cet outil continue de s’enrichir au fil du temps : il y aura 25% de modèles en plus d’ici 2020 et jusqu’à 20% de références de pièces en plus par modèle dès cette année». Et de conclure : «cette nouvelle solution technologique réduit jusqu’à 30% le temps moyen de traitement et d’introduction des informations sur les modèles que nous ajoutons à la base de données».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur