Actualités Lubrifiants

Motul à Rétromobile 2020

Motul sera partenaire de l’édition 2020 du Salon Rétromobile qui se tiendra du 5 au 9 février 2020 au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles. Outre les produits de la marque, courses de voitures à pédales pour enfants et exposition d’un Renault AHS 3 sont au programme.

Cet exceptionnel "Vagabond" de mars 1945, aux couleurs de Motul, sera exposé à Rétromobile, mais aussi au Chantilly Arts & Élégance, aux 24 Heures du Mans, au Goodwood Revival et au Tour Auto Optic 2000.

Cet exceptionnel « Vagabond » de mars 1945, aux couleurs de Motul, sera exposé à Rétromobile, mais aussi au Chantilly Arts & Élégance, aux 24 Heures du Mans, au Goodwood Revival et au Tour Auto Optic 2000.

Installé dans le Hall 1, le stand Motul attirera les mordus de véhicules anciens afin d’échanger avec des experts et obtenir des conseils avisés, mais aussi des informations sur les lubrifiants de la gamme classique. Le salon sera aussi l’occasion d’organiser des courses de Pedal Car (voiture à pédales) pour enfants les samedi 8 et dimanche 9 février 2020. Pour chaque course, une par heure de 11H à 18H le samedi et de 11H à 17H le dimanche, il faudra pédaler pendant 30 minutes, soit 3 tours par course. Les premiers au classement gageront un gift bag (sac de cadeaux) pour le 1er et une médaille et une casquette pour les 2ème et 3ème.

Exceptionnel Vagabond

Un véhicule exceptionnel sera aussi exposé. Il s’agit d’un Renault AHS 3 sorti des chaînes en mars 1945. Après un passage aux armées, prouvé par une plaque d’identification, il est acheté aux domaines en 1955 par un concessionnaire moto de l’Eure. Transformé en véhicule de transport de lubrifiants Motul, il affiche encore ses logos Swan & Finch – Motul et sa peinture rouge patinée.

Dénommé Vagabond, il reste fidèle au service jusqu’en dans les années 70. Découvert par un brocanteur passionné en avril 2018, il est d’abord exposé au Mans Classic en juillet 2018 avant de bénéficier d’une restauration complète de 7 mois par les carrossiers Frédéric Gémot et Loic Michel de Paint Box Industries à la Chapelle Saint-Ursin (Cher). L’intégralité de la patine a été conservée et 99% des pièces sont d’origine.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction