Actualités Filière

OPCO Mobilités lance les Villages des Métiers de la Mobilité

C’est au Salon Régional de l’Orientation et des Métiers, qui s’est déroulé à Rouen les 6 et 7 février 2020, qu’OPCO Mobilités a lancé son premier Village consacré à la promotion des métiers de ses entreprises et de ses branches.

Organisé par la région Normandie, ce salon à vocation d’aider les collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi et personnes en reconversion professionnelle à construire leur parcours d’orientation professionnelle. OPCO Mobilités et ses partenaires exposants ont fait découvrir aux visiteurs les métiers du ferroviaire, du transport, de la logistique, du transport maritime et des services automobiles (VL et VI).

On comptait parmi ces exposants : Groupe Charles André Transport et Logistique, SNCF, Logistique Seine Normandie, Union Portuaire Rouennaise, Groupe Aden Formations, AFTRAL, ENSM, Promotrans, AFT, Anfa ou encore les CFA, UFA et Lycées professionnels de la région Normandie.

Les participants ont partagé leur expériences, ponctuée de démonstrations en carrosserie, mécanique, conduite d’engins et de poids lourds, etc. «Les métiers de la Mobilités recrutent près de chez vous ; ils sont porteurs d’avenir et d’évolution professionnelle. Ils s’inscrivent pleinement dans les transitions énergétiques et numériques pour une mobilité durable, sure et connectée», souligne OPCO Mobilités.

On retrouvera les villages lors d’une vingtaine de salons sur tout le territoire national sur l’année 2020. Pour mémoire, OPCO Mobilités représente 22 branches et secteurs professionnels et la RATP, soit 1,6 million de salariés, 210 000 entreprises et 60 000 alternants.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction