Actualités Salon

PIEC : Automechanika et APRA partenaires

L’organisateur d’Automechanika, Messe Frankfurt, annonce un partenariat avec Automotive Parts Remanufacturers (APRA) dans le cadre de la prochaine édition du salon professionnel allemand…

Crédit photo : Messe Frankfur

Crédit photo : Messe Frankfurt

L’édition 2020 du salon Automechanika Francfort, qui se déroulera du 8 au 12 septembre prochains, sera placée sous le signe du reconditionnement. Messe Frankfurt, son organisateur, annonce en effet sa collaboration avec la branche européenne de l’organisation Automotive Parts Remanufacturers (APRA). Seul organisme international du secteur du reconditionnement de pièces de rechange, l’APRA a été fondé aux Etats-Unis en 1941 et représente les intérêts des entreprises spécialisées dans le reconditionnement. Il regroupe à ce jour 600 membres, dont 120 entreprises européennes, et œuvre à la promotion de ce type d’économie circulaire.

Pour Olaf Mußhof, directeur d’Automechanika Francfort, «avec APRA nous nous sommes rapprochés d’un partenaire expert qui s’avère l’un des plus importants organismes sur le secteur du reconditionnement. A l’heure où les changements climatiques et la protection de l’environnement sont au centre des préoccupations, l’économie circulaire et le  »remanufacturing » sont plus importants que jamais.»

Alternative intéressante aux pièces neuves

Car l’organisateur du salon rappelle que le reconditionnement des pièces permet d’économiser chaque année des millions de tonne de CO2 tout en remettant sur le marché des pièces rénovées selon des standard de qualité élevés, offrant ainsi toutes les garanties en matière de performance, de sécurité et de longévité. Daniel C. F. Köhler, président d’APRA Europe, ajoute : «le remanufacturing est sans aucun doute l’une des activités les plus pérennes de l’économie moderne : comparé à la fabrication de pièces neuves, le reconditionnement utilise 90 % de matière en moins, réduit de plus de 70 % les émissions de CO2 et requiert 55 % d’énergie en moins».

Dès l’amont du salon, les exposants disposant d’une offre de reconditionnement seront identifiables sur le site du salon par le biais d’un logo développé pour l’occasion. Ce même logo figurera également sur les stands afin d’aider les visiteurs à identifier plus clairement les exposants investis dans l’économie circulaire.

L’édition 2020 du salon allemand proposera en outre aux visiteurs une journée dédiée à ce marché et baptisée «Automechanika Remanufacturing Day». Une journée faisant partie intégrante d’Automechanika academy et durant laquelle les visiteurs pourront assister à des présentations mettant en lumière les derniers développements dans le secteur.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction