Actualités Pneumatique

Le Pirelli Cinturato P7 à 70 ans et se refait une jeunesse

Le Pirelli Cinturato fête ses 70 ans. Et pour saluer l’évènement, Pirelli lance une version pour vélo électrique et une nouvelle mouture pour les véhicules Premium.

Après 70 ans de bons et loyaux services, le Cinturato P7 est loin de mettre un terme à sa carrière puisqu’il propose une nouvelle version pour vélo électrique et une autre pour les véhicules Premium. La version vélo, dite Gravel, est destinée aux produits électriques de la marque italienne, notamment à ceux du programme Cycl-e Around, un service de partage de vélos. De son côté, la nouvelle génération de Cinturato P7 s’adresse aux véhicules Premium. Si elle conserve les performances reconnues sur sol sec, elle les améliore sur sol mouillé (jusqu’à 4 m de moins) et à l’aquaplanage.

Les conforts acoustique et de conduite sont aussi au programme, comme une durée de vie augmentée de 6%. On remarquera encore la diminution de 12% de la résistance au roulement, soit une économie de carburant de 4 % (sur le cycle WLTP) et une réduction des émissions de CO2. Le nouveau P7 embarque aussi les technologies Run Flat et Seal Inside pour rouler même après une crevaison. Une version P7 Elect est prévue pour les véhicules électriques ou les hybrides rechargeables. Enfin, on notera que Pirelli travaille également sur une éventuelle connexion du pneumatique au réseau 5G, ceci dans l’objectif d’une utilisation future dans les “villes intelligentes”.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur