Actualités Coronavirus & confinement

Délai de paiement des VN 2019: de l’air pour les réseaux de marque!

Voilà qui a dû faire souffler, au moins en partie, les concessionnaires des réseaux VP et VI. Le CNPA a fait savoir que le délai de livraison concernant les commandes VN 2019 vient d’être rallongé du 31 mars au 15 juin prochain. Deux salutaires mois supplémentaires pour avoir le temps de facturer ces commandes 2019 sans perdre le bonus de 6 000 € à la fin de ce mois comme prévu initialement…

L’inquiétude était conséquente : pour bénéficier du bonus de 6 000 €, encore fallait-il que les VN commandés par les réseaux de marque avant le 31 décembre 2019 soient facturés avant le 31 mars. Autant dire mission impossible par les temps qui courent…

Délais de 2 mois supplémentaires

Le CNPA, avec la PFA (Plateforme de l’Automobile), le CCFA (constructeurs français) et la CSIAM (constructeurs automobiles étrangers de voitures, camions, bus et cars, motos, scooters et cyclomoteurs) avaient sollicité les ministères dès le 16 mars dernier sur cette question.

Un courrier du 22 mars de la DGEC (Direction Générale de l’Énergie et du Climat) vient de donner instruction à l’Agence de Services et de paiement (ASP) d’octroyer «un délai supplémentaire de 2 mois après la date de la fin des mesures préventives prévues par l’arrêté du 14 mars (mesures liées au COVID-19), soit jusqu’au 15 juin 2020», s’est félicité le CNPA dans une circulaire.

Ainsi, «les VN commandés avant le 31 décembre 2019 pourront bénéficier des conditions 2019 dès lors qu’ils seront facturés avant le 15 juin 2020. L’ASP a été informée de ce rallongement du délai», a-t-il précisé.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction