Actualités eCall

Valeo primé pour son Rescuer

Valeo vient de recevoir le “Prix Innovation de la Sécurité Routière 2020” pour sa solution Valeo Rescuer, ceci dans la catégorie “Prévention des conséquences d’un accident”.

Depuis avril 2018, toute nouvelle plateforme de véhicule homologuée doit disposer d’un système d’appel d’urgence intégré nommé eCall (emergency call ou appel d’urgence). Conforme à la norme européenne et utilisable sur des véhicules déjà en service, il s’installe sur la prise allume cigare et permet de :

  • Détecter automatiquement l’accident.
  • De géolocaliser le véhicule.
  • De transmettre l’identification et de localisation du véhicule.
  • De mettre le conducteur ou les passagers en relation 24h/24 et 7j/7 avec une plateforme d’assistance.
  • De déclencher, si nécessaire, les secours en moins de 95 secondes.

«En cas d’accident, chaque seconde compte et réduire le temps d’intervention des secours est vital. C’est tout l’enjeu de Valeo Rescuer : proposer au plus grand nombre et de la manière la plus simple, une assistance de sécurité essentielle. Valeo Rescuer intègre également un service d’assistance en cas de panne, appelé b-Call (breakdown call), que le conducteur peut déclencher par un simple appui sur un bouton», explique Valeo.

Valeo Rescuer et son service d’assistance dédié, accessible via une application mobile, sera prochainement commercialisé.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur