Actualités Coronavirus

Michelin produit des masques et des visières

Face au Covid-19, Michelin a mobilisé ses équipes pour développer et fabriquer différentes solutions de masques afin de les proposer aux personnels de santé des pays où Michelin est implanté.

Pas moins de 10 usines européennes de Michelin sont mobilisées pour la production de masques chirurgicaux, notamment celles de La Combaude à Clermont-Ferrand (France), Olsztyn (Pologne) et Zalău (Roumanie). À terme, quelque 400 000 masques chirurgicaux de catégorie 1 devraient sortir chaque semaine des ateliers. Des initiatives similaires sont en cour en Amérique du Nord.

Michelin est également associé dans le déploiement d’un masque réutilisable appelé Ocov. Développé et produit dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, il s’agit d’un masque de type FM (Face Mask) P1 ou P2 économique, durable et réutilisable jusqu’à 100 fois. Une présérie de 5 000 unités est en cours de fabrication. L’objectif est de produire un million de masques par semaine dès le courant du mois de mai 2020 et de cinq millions d’ici la fin du mois de juin.

Outre les masques, Michelin a lancé la coordination de la production de 10 000 visières en polycarbonate stérilisables à destination du milieu hospitalier. «Enfin, Michelin est impliqué dans de nombreux autres projets qu’il s’agisse de respirateurs, de pièces pour des appareils médicaux, de billots hospitaliers ou encore de gel hydroalcoolique», rappelle le groupe Clermontois.

2 commentaires concernant “Michelin produit des masques et des visières”

  1. Bonjour,
    Est-ce que ces masques sont disponibles pour les particuliers, si c’est le cas, où pourrait-on se les procurer ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 2,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction