Actualités Formation

Le Garac gagne 2 places au classement des lycées pros

Le Garac se réjouit de sa performance dans le nouveau classement officiel des lycées professionnels qui vient d’être publié. En effet, l’établissement gagne 2 places, passant de la 32ème à la 30ème et garde surtout sa 1ère place des lycées automobiles au niveau national.

Affichant un taux de réussite moyen au Bac Pro 2019 de 99%, soit dans le détail 100% pour les Bac Services et 99% pour les Bac Production, la valeur ajoutée du Garac sur la réussite de ses élèves est très positive. Mieux encore, 76% des lauréats ont obtenu une mention. En termes de classement, le Garac se positionne désormais en 30ème position au plan national et en 4ème position de lycées professionnels du Val d’Oise. Et il reste 1er des lycées automobiles en France.

Le Bac 2020 modifiera-t-il ces excellents résultats ? Pas sûr car cette édition qui sera fondée sur le contrôle continu ne devrait pas révolutionner une approche déjà bien connue des élèves du secteur professionnels, puisqu’une partie de l’obtention de leur diplôme repose déjà sur le contrôle en cours de formation. À suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction