Actualités Coronavirus & déconfinement

Arts et Métiers en soutien des équipementiers

Le programme GARAS, développé par l’école des Arts et Métiers et ses anciens élèves, va permettre aux équipementiers adhérents de la FIEV ainsi qu’aux acteurs de leur supply chain de reprendre leur activité dans des conditions sanitaires et industrielles optimales.

Le programme GARAS, pour Guide d’accompagnement de reprise d’activité sécurisée, a été conçu par Arts et Métiers et par la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, qui réunit les anciens élèves de la célèbre école. Et c’est lui qui va permettre aux équipementiers automobiles adhérents de la FIEV de reprendre leur activité dans des conditions sanitaires et indutrielles conformes aux exigences des autorités de santé, dans les prochaines semaines.

Ce programme offre une aide aux entreprises qui comprend des informations de protection sanitaire nécessaires à la reprise du travail (aménagement des postes de travail et des horaires, organisation et logistique…) au travers d’un guide d’une cinquantaine de pages, ainsi que la proposition d’accueillir dans l’entreprise un élève-ingénieur des Arts et
Métiers, pour mettre en œuvre ces différentes mesures, dans le cadre d’un stage adapté à cette mission et intégré dans son parcours académique.

1 500 élèves-ingénieurs mobilisables pour cette mission

Selon un communiqué conjoint de la FIEV et d’Arts et Métiers, quelque 1 500 élèves-ingénieurs de première année sont mobilisables pour un stage d’assistants-ingénieurs dans le cadre de cette mission, et ils bénéficieront du support à distance de la
communauté Arts et Métiers, composée d’enseignants et d’experts Gadzarts, le petit nom donné aux diplômés de l’école.

« L’activité des équipementiers doit pouvoir reprendre dans des conditions sanitaires irréprochables le plus vite possible afin [de] limiter l’impact économique [de la crise engendrée par l’épidémie de Covid-19], insiste Claude Cham, président de la FIEV. En tant que syndicat professionnel, nous nous attachons à identifier toutes les solutions pouvant leur venir en aide dans cette épreuve. Le formidable travail réalisé par les Arts et Métiers et son réseau d’anciens élèves, à l’origine du Programme GARAS, nous est apparu comme une opportunité pour nos adhérents. »

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction