Actualités Coronavirus

Euromaster prêt pour la reprise

Sur le pont depuis le début de la crise sanitaire, le réseau de pneumaticiens Euromaster annonce l’ouverture de 100 % de ses centres dès le 11 mai prochain. Avec de nouvelles méthodes de travail pour protéger ses salariés et ses clients…

 

Le réseau de pneumaticiens Euromaster annonce l’ouverture de l’intégralité de ses centres dès le premier jour du déconfinement, le 11 mai prochain. Si depuis le 17 mars plus de 40 % des centres sous enseigne sont restés ouverts (180 centres affiliés et franchisés), dans l’objectif de conserver au moins 2 centres ouverts par département, ce taux a atteint 70 % à la fin avril.

Pour redémarrer pleinement l’activité dans les meilleures conditions possibles pour ses salariés comme pour ses clients, l’enseigne du groupe Michelin a revu ses méthodes de travail. A commencer par l’objectif « zéro contact » entre les personnels des centres et les clients : plus de remise des clés du véhicule ni de la facture de la main à la main ! Pour la réception et la restitution du véhicule, là encore le réseaux a revu son process avec la désinfection des zones à risques sur le véhicule avant et après intervention sur celui-ci.

Pédagogie

Autre mot d’ordre à l’heure du redémarrage de l’activité dans l’ensemble du réseau : la sensibilisation des collaborateurs. Ainsi, pour les rassurer quant à leur retour sur leur lieux de travail, l’enseigne a déployé, outre les EPI de circonstance (masques, gants, gel hydroalcoolique), des « check lists » répertoriant toutes les gestes à mettre en œuvre de manière efficace et uniforme et ce, pour ses 400 points de service et ses 800 ateliers mobiles. Par ailleurs, diverses fiches d’information pédagogiques à destination tant des collaborateurs que des clients seront disposés dans les espaces des centres, résumant les gestes barrière ainsi que les mesures complémentaires à appliquer dans les divers espaces du centre : accueil, atelier, salle d’attente, vestiaire, etc. Enfin, chaque collaborateur a reçu un guide de reprise spécifique selon son activité, qu’il travail en centre, dans un atelier mobile, en itinérance, au siège…

Euromaster élargit son offre de services pour permettre à sa clientèle de rouler dans un habitacle plus sain. Ainsi, après le traditionnel traitement antibactérien de la boucle de clim’, l’enseigne proposera dans tous ses centres, en marge de préconisations de nettoyage des zones à risques dans un habitacle, un traitement d’assainissement grâce à un produit virucide et bactéricide.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur