Actualités Organisations professionnelles & plan de relance

Mesures espérées pour les centres de contrôle technique (CNPA & FNA/APAM)

Ces mesures souhaitées pour soutenir l’activité du contrôle technique sont avant tout axées vers la dynamisation de la demande en favorisant une amélioration conjointe de la sécurité et de la l’amélioration environnementale du parc roulant.

CNPA
  • Fixation d’un délai de tolérance pour les contrôles techniques arrivés à échéance entre le 12 mars et le 24 juin, à la date du 24 juin 2020. Délai conservé pour les contre-visites critiques à compter du 11 mai 2020.
  • Baisse de la fiscalité sur les prestations du contrôle technique et de la réparation automobile dans le seul cas de démarches volontaires (amélioration de la sécurité, réglages anti-pollution).
  • Déductibilité de l’IR sur 2020 d’un contrôle technique et des interventions nécessaires le cas échéant (plafonnement à 1 000 € si réparations).
  • Chèque Mobilité pour les automobilistes les plus précaires, financé par l’État (contrôle technique, entretien/réparation, décontamination du véhicule), élargi aux nouvelles mobilités (vélo, covoiturage, etc.). Portée par les Régions ?
FNA (APAM)
  • Mesures de soutien au contrôle technique, notamment pour faire revenir les plus de 700 000 véhicules qui ne se sont pas soumis à l’obligation.
  • Mesures incitatives pour favoriser l’entretien anti-pollution du parc.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar