Actualités Dirigeable

Le Blimp Goodyear revient dans le ciel européen !

On ne le voyait plus depuis presque 10 ans et le voilà de nouveau dans le ciel européen. Le Blimp Goodyear fait son grand retour. Une manière de saluer le renouvellement de gammes de produits, une redéfinition de la distribution, le lancement d’initiatives d’e-commerce, un nouveau partenariat médiatique… et un retour en sport automobile.

«Le Blimp Goodyear est une véritable icône qui a mobilisé l’imagination des consommateurs et des passionnés aux États-Unis et dans le monde depuis près de cent ans. Son retour en Europe était attendu depuis longtemps. C’est le moyen idéal de célébrer notre retour dans le sport automobile international, notre nouveau partenariat médiatique avec Eurosport et les nouveautés de notre portefeuille de produits», estime Mike Rytokoski, vice-président et directeur du marketing de Goodyear Europe.

Le Blimp Goodyear est un dirigeable Zeppelin NT de 75 m de long et qui survolera l’Europe lors de certaines courses automobiles, comme ce fut déjà le cas aux États-Unis pour les courses de Nascar, les matches de la NBA ou les circuits de golf du PGA Tour. En Europe, on l’a vu au Grand Prix d’Allemagne ou encore à Roland-Garros. Et depuis 2012, plus rien. Son retour dans le ciel allemand est donc un événement.

Outre le Blimp et de nouveaux produits dans ses gammes, l’actualité de Goodyear est dominée aussi par de nouveaux partenariats de distribution et d’initiatives d’e-commerce. La marque revient aussi dans le sport automobile comme fournisseur officiel de la catégorie LMP2 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), la saison 2021 des European Le Mans Series et le Championnat Britannique de voitures de tourisme (BTCC). Goodyear est aussi partenaire d’Eurosport pour la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme de la FIA (WTCR) et le Pure ETCR, la première série de courses de voitures de tourisme 100% électriques.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur