Actualités Équipementier

Faurecia renouvelle administratrices et président du Conseil

Le 26 juin 2020, l’assemblée générale de Faurecia, a adopté l’ensemble des résolutions présentées. Elle en a profité aussi pour renouveler pour quatre ans les mandats de 3 administratrices et du président du Conseil d’Administration.

En raison de la Covid-19, cette assemblée générale s’est tenue à huis clos. Ce fut l’occasion de renouveler pour quatre ans les mandats d’administratrices d’Odile Desforges, Linda Hasenfratz et Olivia Larmaraud. De même, Michel de Rozen, président en titre du Conseil d’Administration, a lui aussi vu son mandat reconduit pour quatre ans.

«Je tiens à remercier chaleureusement les actionnaires pour la confiance qu’ils ont renouvelée ce jour aux dirigeants du Groupe, a déclaré Michel de Rosen. Grâce à ses fondamentaux solides et à ses actions fortes de résilience, Faurecia entend poursuivre sa stratégie de transformation et traverser cette crise sans précédent avec détermination et agilité».

De son côté, Patrick Koller, directeur général de Faurecia, est revenu sur la stratégie de transformation de Faurecia et les résultats de 2019. On notera aussi trois priorités du groupe face à la Covid-19 :

  • Le redémarrage des activités en toute sécurité.
  • La protection de la trésorerie et le maintien d’une structure financière saine.
  • L’accroissement de la résilience du groupe et l’abaissement du point mort de ses opérations.

Toujours en raison de la Covid-19, Faurecia enregistre un premier trimestre en recul de 19,7% et le deuxième trimestre devrait être le plus impacté de l’année avec une baisse attendue de 50%. Ainsi, les ventes sur l’ensemble du semestre pourraient reculer de 35% par rapport au premier semestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction