Actualités Salon

Autopromotec reporté en 2022 !

Autopromotec, le salon de Bologne qui se tient les années impaires, annonce qu’il a fait le choix de reporter d’une année sa 29e édition. Officiellement pour garantir la sécurité sanitaire de ses exposants et profiter d’un millésime 2022 considéré comme étant l’année de la réelle reprise économique. Un effet collatéral du report d’Automechanika qui annonçait il y a quelques semaines qu’il repoussait sa tenue en 2021 ?

Le salon italien Autopromotec vient d’annoncer le report de sa 29e édition. Celle-ci, qui devait intervenir en 2021, se déroulera finalement du 25 au 28 mai 2022 à Bologne. Motif principal avancé : garantir la protection des exposants. Il est vrai que la foire de Bologne réunit depuis 50 ans maintenant exposants et visiteurs internationaux : en 2019, lors de la dernière édition, 43% des 1 700 exposants venaient de l’étranger.

Autre raison évoquée : 2022 apparait selon de nombreux analystes comme l’année de la reprise économique. Reporter la 29e édition du salon à cette période permettra d’optimiser les opportunités commerciales des sociétés venues présenter leur offre aux professionnels visitant l’événement.

Effet domino?

Dans son communiqué, Autopromotec précise également que le salon se déroulera dorénavant les années paires. Par ailleurs, pour faire que les exposants restent en contact avec le marché, l’organisateur annonce travailler sur un projet numérique qui devrait, à partir de mai 2021, aider les entreprises en vue du redémarrage du secteur.

Ce report peut aussi trouver une autre justification : l’annonce de Messe Fankfurt de reporter l’édition 2020 Automechanika à 2021. Difficile en effet de lutter contre le principal salon européen de l’aftermarket à l’heure où les budgets ‘communication et événementiel’ des acteurs du secteur, réduits à leur plus simple expression, amèneront ceux-ci à d’inévitables arbitrages.

A ce titre, on attend toujours de savoir ce que prévoit Equip Auto 2021

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction