Actualités Groupement

Le groupe AGRA renouvelle sa gouvernance

En raison de la Covid-19, le groupement AGRA a dû reporter son assemblée générale prévue en juin 2020. Malgré tout, diverses décisions ont été prises lors de son Conseil d’administration suite au départ du président Michel Mazières. Sans surprise, André Brutinel lui succède…

En raison du dispositif sanitaire, l’assemblée générale du groupe AGRA a été logiquement reportée au mois de septembre 2020, qui verra notamment le renouvellement du Conseil d’administration. Mais l’entité a toutefois maintenu son Conseil d’administration afin de remodeler sa gouvernance suite au départ planifié de Michel Mazières, jusque-là président.

« Michel Mazières a été un acteur principal dans la croissance du groupe. Ses compétences et sa grande expérience de la pièce automobile ont été de véritables atouts renforcés par ses qualités humaines. Il incarnait indéniablement le groupement par son dynamisme et sa convivialité qui ont contribué à nouer des liens forts et de confiance aussi bien dans ses relations avec les membres distributeurs, avec les fournisseurs, qu’avec les équipes. Il était unanimement très apprécié », rappelle l’AGRA.

André Brutinel, président

Après avoir félicité et remercié l’ensemble des équipes pour avoir maintenu ouvertes les plateformes du groupement pendant la pandémie, l’ordre du jour appelait donc à l’élection d’une nouvelle équipe de direction. C’est André Brutinel qui a été nommé président, en charge notamment des relations commerciales avec les fournisseurs. Laurent Brutinel a été élu vice-président, représentant le Conseil d’administration.

Enfin, Yohann Allaman devient directeur général, en charge de la direction opérationnelle. Ces nominations s’ajoutent à celles de début d’année, où Enrique Vicente a été nommé à la direction commerciale des zones Nord et Sud-Ouest et Edith Satin aux Ressources Humaines.

Une nouvelle ère pour AGRA

«Depuis toujours, grâce à leur identité forte, mais aussi grâce à l’engagement, la mobilisation et la solidarité de ses adhérents, le groupement a démontré sa stabilité et sa capacité à toujours s’adapter aux évolutions du marché. Pour les années à venir, la feuille de route du groupement veillera à la poursuite et l’accélération du développement de l’AGRA tout en restant loyal envers l’héritage confié et à ses valeurs fondatrices. C’est une nouvelle ère qui se dessine, solide, dynamique et ambitieuse, avec de nombreux nouveaux projets», souligne le groupement.

Parmi les projets évoqués, on peut retenir la volonté d’AGRA de continuer à investir, en particulier dans le maillage territorial logistique, et la volonté de préserver la spécificité du groupement et son ancrage fort au service de ses adhérents.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction