Carrières Distributeur

Automotor France : Alexandre Billard, responsable des ventes

Alexandre Billard prend la responsabilité des ventes d’Automotor France, avec pour objectif d’accélérer le développement de la marque sur le marché hexagonal.

Alexandre Billard.

Alexandre Billard.

Alexandre Billard, 31 ans, est depuis novembre 2020 le nouveau responsable des ventes France d’Automotor. Après avoir démarré sa carrière chez Ipetronik, il rejoint Klaxcar comme commercial avant de devenir responsable des ventes, puis directeur commercial adjoint.

Chez Automotor France (AF), une entreprise représentée dans plus de 50 pays, il rejoint une équipe pluriculturelle forte de 15 nationalités, réalisant un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. Dans ses nouvelles fonctions, A. Billard est chargé de la politique commerciale et de l’accompagnement opérationnel des distributeurs de la marque Automotor en France. Il reportera directement à Sylvain Abergel, directeur commercial, marketing et achats.

Automotor France propose 5 000 références en amortisseurs, câbles, freinage, thermostats, vannes EGR, filtres et kits de distribution avec pompes à eau intégrées. La couverture du parc roulant en Europe est estimée à 90 %. Disposant d’une logistique centralisée située à Rosny-Sur-Seine (78), les gammes AF sont expédiées aux plateformes régionales partenaires qui livrent les distributeurs locaux 1 à 2 fois par jour, qui eux-mêmes livrent les réparateurs en H+1 plusieurs fois par jour.

« Présente dans plus de 50 pays, notre marque AF répond aux besoins des réparateurs français recherchant un excellent rapport qualité/prix, précise S. Abergel. L’incertitude économique liée à la crise sanitaire rend ce positionnement plus attractif que jamais. L’expertise d’Alexandre, sa connaissance profonde des besoins du marché et des métiers de la distribution vont nous permettre d’accélérer notre croissance en France ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction