Carrières Equipementier

Nikolai Setzer devient P-DG de Continental

Le Conseil de surveillance de Continental annonce la nomination de Nikolai Setzer au poste de Président-directeur général. Il succède à Elmar Degenhart, qui quitte ses fonctions pour raisons de santé.

Nikolai Setzer, 49 ans, diplômé en ingénierie mécanique et en gestion des universités de Darmstadt (Allemagne) et Bordeaux (France) devient le nouveau P-DG du groupe Continental. Il succède à Elmar Degenhart, 61 ans, pour raisons de santé. « Nous tenons, bien sûr, à exprimer nos remerciements les plus sincères à E. Degenhart pour ses performances exceptionnelles, son leadership exemplaire et sa contribution considérable au succès de Continental pendant toutes ces années. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir, en particulier concernant sa santé », a déclaré Wolfgang Reitzle, président du Conseil de Surveillance.

C’est à la suite de ses études en 1997 que N. Setzer a rejoint Continental en 1997. En 23 ans, il a occupé différentes fonctions au sein du groupe, tant en Allemagne qu’à l’étranger. En mars 2009, il prend en charge la direction de l’activité pneumatiques pour véhicules particuliers basée à Hanovre et devient membre du Conseil d’administration. En août 2011, on le retrouve à la tête de l’activité pneumatiques (Tires), qui regroupe les activités pour VL et VUL. En mai 2015, il dirige le secteur Achats Corporate (Corporate Purchasing). Depuis 2019, il était porte-parole de l’Automotive Board, une fonction qu’il conserve.

« Continental assure aujourd’hui sa transformation vers les technologies et les logiciels qui permettront, aux côtés des constructeurs automobiles, d’établir les fondations de la mobilité durable du futur. Nikolai Setzer a notre entière confiance et le Conseil de Surveillance est certain qu’il saura insuffler la dynamique nécessaire pour réussir cette transformation. Il bénéficie à cet égard d’avantages clés que sont notamment des liens établis de longue date avec Continental et avec les valeurs de l’entreprise, mais aussi sa vaste expérience de l’international dans les secteurs de l’automobile et des pneumatiques », explique W. Reitzle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction