Carrières Equipementier

François Duhem rejoint Aisin Seiki

L’équipementier japonais annonce la prise de fonction de François Duhem en qualité de responsable commercial France région Nord et Est.

Pour compléter son équipe commerciale dédiée au marché français active depuis janvier 2019, Aisin Seiki a recruté François Duhem, fort de 15 ans d’expérience dans l’après-vente. Entré en fonction le 2 novembre 2020, il a pris la responsabilité de la région Nord et Est de la France. F. Duhem a auparavant travaillé auprès de distributeurs de pièces détachées, puis chez des équipementiers comme Knorr- Bremse ou Hella. Il a en particulier occupé les fonctions de responsable commercial régional aftermarket et de responsable de centre de profit dans le Nord de la France. Au sein du service Sales d’Aisin, il reportera à Bérenger Léonard, chef des ventes France.

« En s’appuyant sur sa base de contacts de distributeurs du Nord et de l’Est de la France et les liens étroits qu’il a noués avec eux, François bénéficiera de retours terrain directs. L’analyse de ces derniers permettra à Aisin d’étoffer ses gammes de produits et d’améliorer son offre afin de l’adapter aux spécificités du marché français et ainsi répondre aux besoins réels du parc européen. L’animation du réseau figurant également parmi les missions de François dont l’objectif principal est de fidéliser les clients actuels par sa présence permanente et séduire de nouvelles plateformes de distribution. Cette création de poste démontre la volonté de l’équipementier de se faire connaître dans l’Hexagone », explique Aisin.

Il est vrai que cette marque japonaise, positionnée comme numéro un sur l’embrayage des véhicules asiatiques et coréens, n’est pas très connue des professionnels de l’Hexagone. Pourtant, cette compagnie, créée en 1943, se classe au 6ème rang mondial des fournisseurs de pièces automobiles de première monte. Aisin Seiki possède 218 filiales dans le monde, dont 11 en Europe. Son siège est situé à Braine-l’Alleud en Belgique, lieu où se trouve aussi sa logistique de distribution pour le Vieux Continent, la Russie et l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur