Carrières Contrôle technique

Dekra : Nicolas Bouvier devient Executive Vice President

Dekra annonce la nomination de Nicolas Bouvier comme Executive Vice President région sud-ouest Europe (SWE region). Il était précédemment responsable de la division contrôle technique de véhicules au niveau mondial.

Nicolas Bouvier, diplômé de l’EM Lyon Business School et MBA de l’université de Californie du Sud (USC, États-Unis), a d’abord travaillé chez Total à Paris, Londres et Madrid, dans le groupe Yum Foods, qui exploite les marques Pizza Hut & KFC et chez National Citer, une filiale du groupe PSA Peugeot Citroën. C’est en 2007 qu’il rejoint Dekra Automotive en tant que directeur Réseau et Marketing. Il entre aussi au directoire. En 2010, il devient président du Réseau et en 2014 président de Dekra Automotive SA. Depuis 2018, il dirigeait la division contrôle technique de véhicules.

La région sud-ouest Europe, dont s’occupe désormais N. Bouvier, compte plus de 6 200 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de plus de 530 millions d’euros. Elle se place deuxième région du groupe et couvre la France, l’Espagne, le Portugal, la Suisse et le Maroc. Le nouvel Executive Vice President supervisera l’ensemble des activités associées : contrôle technique, l’expertise et la gestion de flottes VO, gestion et règlement de sinistres, centre de tests et essais, contrôle industriel, construction et certification de produits et de systèmes.

« Cette nomination est une marque de confiance que j’assume, avec la volonté d’accroître notre empreinte dans la région et de favoriser la collaboration des salariés entre métiers. Je m’attellerai à relever les défis stratégiques actuels et futurs du groupe, comme la transformation digitale, ainsi que le déploiement de nos métiers vers les nouvelles mobilités », déclare Nicolas Bouvier.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur