Carrières Equipementier

3M : Alain Simonnet devient Managing Director

Alain Simonnet est nommé Managing Director de la Région Méditerranée de l’Ouest, autrement dit France, Espagne, Portugal et Maroc. Il succède à Stéphanie Barreau qui a quitté l’entreprise.

En poste depuis le 1er janvier 2021, A. Simonnet, 57 ans, Master en ingénierie mécanique et aéronautique et diplômé en marketing, est aussi certifié Lean Six Sigma Black Belt. Il a débuté sa carrière en 1987 dans le secteur aéronautique, avant de rejoindre 3M en 1990 au Royaume-Uni. Il est alors ingénieur de solutions professionnelles Audio et Vidéo, puis en devient le directeur ventes et marketing en 1995. Il poursuit sa carrière au sein du groupe comme directeur du développement Europe des systèmes de projection électronique.

En 1997, il prend en charge les ventes et le marketing de la Division Systèmes visuels pour la France, puis en 2000, pour la zone Europe du Sud, ceci avant de devenir directeur de la communication corporate, marketing et affaires publiques de 3M France entre 2003 et 2004. On le retrouve ensuite directeur général du Business Group Display & Graphics France en 2005, puis comme directeur général du Business Group Industrie en 2009. En 2016, il déploie à l’échelle EMEA l’initiative stratégique Industrial & Safety Market Center (ISMC). Depuis 2017, il dirigeait la région Europe de l’Est.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar