Toyota France : Luca Neyroz, directeur marketing

Officiellement en fonction le 1er avril 2021, Luca Neyroz prend en charge la direction marketing de Toyota France. Il succède à Ludovic Billiet qui devient General Manager des véhicules des segments A, B et D de Toyota Motor Europe.

De gauche à droite : L. Neyroz et L. Billiet.

De gauche à droite : L. Neyroz et L. Billiet.

Luca Neyroz, diplômé de l’EFAP en Marketing et Communication, a débuté sa carrière dans l’agence Dentsu à Londres, avant de rejoindre Saatchi & Saatchi à Bruxelles. C’est en 2012 qu’il entre chez Toyota Motor Europe, en tant que General Manager Communication et Marque. En 2018, il devient responsable Product Planning & Marketing Management, contribuant au renouvellement de la gamme avec le lancement des C-HR, Corolla, RAV4, Mirai et Yaris, mais aussi des Yaris Cross, Aygo et D-SUV électrique. Dans ses nouvelles fonctions, L. Neyroz devra notamment positionner Toyota comme la marque de mobilité la plus électrifiée en France.

Ludovic Billiet, diplômé de l’ESCEM Tours, a passé 9 ans chez Peugeot dans des fonctions produit, pricing et de chef de marchés. C’est en 2008 qu’il rejoint Toyota, occupant successivement les postes de chef de marque, chef du département produit et prix, responsable régional des ventes. Il était en charge de la direction du Marketing depuis 2015. L. Billiet intègre Toyota Motor Europe à la direction du Produit et du Marketing, comme General Manager des véhicules des segments A, B et D, soit les modèles Aygo, Yaris, Yaris Cross, Mirai et D-SUV électrique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar