Carrières Equipementier

Schaeffler : Jens Schüler succède à Michael Söding

Faisant valoir ses droits à la retraite à compter 1er janvier 2022, Michael Söding sera remplacé comme CEO de la division Automotive Aftermarket de Schaeffler par Jens Schüler.

De gauche à droite : Jens Schüler et Michael Söding.

Après 20 ans chez Schaeffler, Michael Söding, 59 ans, quitte l’entreprise à sa demande en ayant fait valoir ses droits à la retraite. C’est lui qui a développé la division Automotive Aftermarket, en faisant une référence sur le marché mondial. Après avoir étudié l’ingénierie industrielle, il a commencé sa carrière dans le pneumatique et la poursuivie dans la rechange. En 2002, il rejoint Schaeffler dans des fonctions de direction vente et du marketing, avant d’être nommé président de l’activité rechange de au niveau mondial. En 2018, la division Automotive Aftermarket est créée et M. Söding entre au directoire de l’équipementier. Il est aussi président de l’association AAMPACT et cofondateur de TecAlliance GmbH et Caruso GmbH. « Schaeffler Automotive Aftermarket est devenu un leader mondial du marché et contribue avec succès aux résultats de Schaeffler AG. Le besoin sans précédent de transformation vers des modèles commerciaux basés sur les données, la numérisation et une expérience client améliorée signifie que le moment est maintenant idéal pour passer le relais à la prochaine génération » a-t-il déclaré.

Il sera remplacé au 1er janvier 2022, en tant que CEO de cette division Automotive Aftermarket, par Jens Schüler, 46 ans. Le Conseil de surveillance de Schaeffler AG a approuvé cette décision. Prochainement à la tête d’une division qui a réalisé un C.A. de 1,64 milliard d’euros en 2020 et qui emploie environ 1 700 personnes, J. Schüler a fait des études d’économie avant d’entrer en 2003 dans le groupe comme assistant du président et CEO de Schaeffler Automotive Aftermarket. Par la suite, il prend des responsabilités dans la planification stratégique ou encore la présidence d’Automotive Aftermarket North America en 2011, puis celle d’Automotive Aftermarket – Schaeffler Americas. Depuis 2018, il était en charge des ventes du marketing mondial de la division Automotive Aftermarket.

« Michael Söding est un expert reconnu et bien connecté de l’industrie qui a joué un rôle décisif dans la construction de la division Automotive Aftermarket au cours de ses 20 années chez Schaeffler et a fait de la division un pilier important pour le groupe Schaeffler. Nos remerciements les plus sincères pour cela. Même si nous regrettons sa décision de prendre sa retraite bien méritée, nous lui souhaitons tout le meilleur pour l’avenir. Je suis très heureux que nous puissions nommer un successeur très qualifié issu de notre organisation en M. Schüler et ainsi organiser la succession à la tête de la division Automotive Aftermarket à un stade précoce. Je lui souhaite plein succès dans les défis qui l’attendent », a déclaré Georg F. W. Schaeffler, président du conseil de surveillance.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar