Carrières Constructeur

Plusieurs nominations chez Alpine

Alpine annonce une modification de son organigramme avec les nominations de Cédric Journel comme vice-président Ventes & Marketing, François Pierrard en qualité de directeur de la Stratégie et du Business Développement et de David Gendry au titre de directeur Marketing-Communication.

De gauche à droite : C. Journel, F. Pierrard et D. Gendry.

Cédric Journel, 48 ans, MBA HEC Paris. Il a d’abord acquis une expérience au sein du monde du motorsport et de la F1, avant de rejoindre Honda Motors comme développeur du réseau automobile. En 2000, il entre dans le groupe Volkswagen France où il exerce différentes fonctions en vente, marketing et développement réseau, dont la direction des ventes flottes et la direction marketing de Skoda. En 2011, il rejoint le siège de Volkswagen comme directeur de la communication internationale, puis il devient vice-président marketing, produit et stratégie Chine au sein de FAW-VW. En 2016, il est promu directeur général de la marque Audi en Corée. Depuis 2019, il était directeur général de Volkswagen Import Chine. Depuis le 1er avril 2021, Cédric Journel occupe le poste de vice-président Ventes & Marketing et a aussi la responsabilité de développer les revenus liés au sport automobile. Il est rattaché à Laurent Rossi, directeur général d’Alpine et membre du Comité de Direction.

De son côté, François Pierrard, 29 ans, Master of Science in Management Essec, a commencé sa carrière en 2017 cabinet chez McKinsey & Company où il assure des missions pour des acteurs industriels et technologiques français et internationaux. En 2020, il intègre Renault Goup à la direction de la Stratégie et du Business Développement et intègre l’équipe Renaulution. Depuis le 1er mai, il est devenu directeur de la Stratégie et du Business Développement de la Business Unit Alpine. Il est rattaché à Laurent Rossi et membre du Comité de Direction. Dans ses nouvelles fonctions, il a pour mission de décliner la feuille de route pour l’entité Alpine et développer des leviers de croissance.

Enfin, David Gendry, 45 ans, magistère de Droit des affaires et de la fiscalité de l’Université d’Aix-en-Provence, a débuté sa carrière en 2000 comme avocat d’affaires chez PSA Peugeot Citroën. En 2003, il est nommé directeur Marketing et Communication de Peugeot Sport, puis en 2009 directeur des ventes et du marketing de Peugeot en République tchèque. En 2012, il rejoint Volkswagen Groupe France comme directeur Marketing Seat France, avant de devenir directeur global digital de Seat en Espagne. En 2018, on le retrouve en Chine comme vice-président des ventes et du marketing d’une des Joint-Venture de Volkswagen. Dernièrement, il était directeur général des marques Seat et Cupra au Portugal. Depuis le 19 avril 2021, David Gendry est le nouveau directeur Marketing-Communication Alpine. Il est rattaché à Cédric Journel et a pour mission de définir la stratégie marketing globale de la marque.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur