Carrières Formation

Marie Brabant, première femme ingénieure Garac-Cnam

Créée il y a 13 ans, la formation d’ingénieur dédié au Monde de l’après-vente automobile, moto et véhicules industriels, vient de diplômer sa première représentante féminine : Marie Brabant. Elle décroche en plus le titre de co-major.

À l’initiative des Professionnels des Services de l’Automobile et de la Mobilité et mise en place en collaboration avec le Garac et le Cnam, la formation d’ingénieur dédié au Monde de l’après-vente automobile, moto et véhicules industriels était une première en Europe. Et c’est une autre première qui est saluée aujourd’hui : la remise du diplôme à la première femme de son histoire, Marie Brabant.

C’est en octobre 2020 que Marie Brabant a été officiellement reconnue au titre d’ingénieure en mécatronique Ingénierie des process d’assistance aux véhicules. Par ailleurs, elle se classe co-major de cette promotion. Aussi, l’établissement d’enseignement supérieur lui a remis la Médaille du Cnam, qui récompense les parcours d’exception. Il est vrai que la jeune femme a réalisé une scolarité sans faute : Bas S décroché dans un lycée militaire, major de son BTS après-vente Moto pour l’Île-de-France réussi avec le Garac, stage chez un concessionnaire Indian et Victory, investissement dans des projets moto tels le Rallye du Maroc, cours du samedi matin de prépa études supérieures et la revoilà partie pour trois années d’étude en apprentissage au sein de la Chambre syndicale internationale de l’Automobile et de la Moto (CSIAM), soit de septembre 2017 à octobre 2020.

Elle a débuté sa vie professionnelle au sein de la CSIAM, comme responsable expertise réglementaire. Bonne route !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur