Carrières Nomination

Volkswagen Group France : changement à la présidence du directoire

Volkswagen Group France (VGF) annonce la nomination, à compter du 1er septembre prochain, de Xavier Chardon au poste de président du directoire. Il succède à Thierry Lespiaucq, qui occupait ces fonctions depuis juillet 2017…

Thierry Lespiaucq (à gauche) cèdera sa chaise de président de directoire de VGF à Xavier Chardon le 1er septembre prochain...

Thierry Lespiaucq (à gauche) cèdera sa chaise de président de directoire de VGF à Xavier Chardon le 1er septembre prochain…

Après 42 ans d’exercice professionnel dans le monde automobile, et 17 ans de bons et loyaux services passés au sein du groupe Volkswagen durant lesquels il a occupé différents postes de direction de marque et de filiales en France, au Mexique ou encore en Inde, Thierry Lespiaucq va passer la main. Le 1er septembre prochain en effet, il va céder son poste de président du directoire de VGF au profit de Xavier Chardon, actuellement vice-président ventes et marketing de la joint-venture sino-allemande SAIC-Volkswagen.

Xavier Chardon est entré au sein du groupe en 2012, après 18 années d’expériences acquises dans l’industrie automobile. Il y a exercé différents postes en ventes et en marketing, tant en France qu’à l’étranger.

Avant sa nomination au poste de vice-président ventes et marketing de SAIC-Volkswagen en 2018, il a exercé les fonctions de responsable des ventes Europe puis directeur marketing monde pour la marque Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur