Wilhelm Rehm devient directeur monde de ZF Commercial Vehicle Solutions

Actuel membre du Directoire de ZF, Wilhelm Rehm prend la direction mondiale de la nouvelle division Commercial Vehicle Solutions. D’autres nominations ont également été annoncées.

La nouvelle division Commercial Vehicle Solutions, issue de la fusion des divisions Commercial Vehicle Technology et Commercial Vehicle Control Systems (soit 25 000 collaborateurs sur 61 sites dans 28 pays), sera pleinement opérationnelle à partir du 1er janvier 2022. C’est Wilhelm Rehm, membre du Directoire de ZF depuis 2012, qui en prend la direction monde. Il aura la charge de superviser l’activité véhicules industriels en plus de la gestion des technologies industrielles et des matériaux. Le but est d’accélérer la stratégie de croissance internationale de ZF dans le secteur des véhicules industriels et de renforcer sa position de plus grand fournisseur mondial de composants technologiques et de systèmes dans ce domaine.

« En réunissant l’expertise et les capacités de ZF, la division Commercial Vehicle Solutions s’inscrira dans la continuité des succès remportés par les divisions existantes. C’est notamment le cas d’OnGuardMAX, notre système autonome d’assistance au freinage d’urgence le plus avancé, lancé récemment. Il s’agit du premier système complet de ZF réalisé en interne, intégrant caméra, radar, unité de contrôle et actionneur pour les véhicules industriels. Conformément à la stratégie « Next Generation Mobility » de ZF, la division contribuera également à propulser ZF à la position de leader du marché dans les domaines de la mobilité électrique, des systèmes d’exploitation embarqués, de la conduite autonome et de la digitalisation », explique W. Rehm.

Cette nouvelle division entraîne aussi une modification de l’organigramme général de ZF. Ainsi, Andreas Moser, précédemment vice-président exécutif de la division Commercial Vehicles Technology de ZF, a pris la tête de la division Industrial Technology. De son côté, Fredrik Staedtler, qui était vice-président exécutif de la division Commercial Vehicle Control Systems, a quitté l’entreprise. Par ailleurs, ZF a fait part des nominations suivantes dans des fonctions centrales et régionales au sein de l’équipe de direction de la nouvelle division Commercial Vehicle Solutions :
R&D et Solutions Systems : Christian Brenneke.
EMEA : Nick Rens et Kleber Vinhas.
APAC : Sujie Yu.
Amérique du Nord et du Sud : Julien Plenchette.
Inde : P. Kaniappan.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur