Carrières Contrôle technique

SGS : Alain Guy prend les rênes du groupe en France

Alain Guy vient de prendre en main la présidence du groupe SGS France, une entité qui compte 2 800 collaborateurs répartis dans 120 bureaux, centres de contrôles et 33 laboratoires.

Alain Guy, 53 ans, École des Mines de Paris et MBA de l’Insead, vient de rejoindre SGS (réseaux de contrôle technique Sécuritest et Autosécurité) en qualité de président du groupe en France. Il a débuté sa carrière chez Veolia Eau en 1991, avant de devenir co-fondateur de Veolia Office Français d’Ingénierie Sanitaire (OFIS). Toujours chez Veolia, on le retrouve ensuite au développement international en Turquie, puis à la tête d’un centre de profits. En 2000, il entre chez McKinsey & Company comme conseiller en stratégie et excellence opérationnelle (secteurs énergie, métallurgie, chimie, transport).

En 2006, il rejoint Converteam et prend en charge l’Asie et développe notamment la filiale chinoise. Il prend ensuite la direction de la stratégie et du développement business du groupe, puis la responsabilité du centre de profit « Eolien » au Royaume-Uni. Après le rachat de Converteam par GE en fin 2011, il devient responsable de business Afrique et Russie de GE Power Conversion. En 2014, il devient Président de Fives Nordon avant d’assister des filiales du groupe.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur