Carrières Constructeur

Renault : Jana Striezel, directrice des achats

Au 1er octobre 2021, Jana Striezel prend la direction des achats de la marque Renault et Alliance Global Director Achats Europe. Elle était auparavant dans le groupe Volkswagen.

Jana Striezel, 44 ans, est diplômée en droit et économie de l’Université de Bayreuth (Allemagne) et de l’université Yale (États-Unis). Elle rejoint le groupe Renault au 1er octobre 2021 en tant que directrice des achats de la marque Renault et Alliance Global Director Achats Europe. À ce titre, elle est directement rattachée hiérarchiquement à Gianluca de Ficchy, directeur général d’Alliance Purchasing Organization (APO) et fonctionnellement à Luca De Meo, directeur général de Renault Group et directeur général de la marque Renault. Elle devient aussi membre du Renault Management Committee.

Jana Striezel a été CEO de For-Med et associée chez Freshfields Bruckhaus Deringer. Elle entre dans le groupe Volkswagen en 2014 en tant que responsable du département Antitrust. En 2017, elle pilote un groupe de travail destiné à réduire les émissions polluantes au niveau mondial.

Dernièrement, elle était directrice Executive des Achats Pièces Extérieures du groupe Volkswagen et de la marque Volkswagen.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur