Carrières Constructeurs

BMW Group France : mouvements au sein du comité exécutif

La filiale française du constructeur bavarois annonce des changements au sein de son comité exécutif. Du changement dans la continuité : en effet, Nathanaëlle Heinrich, jusqu’ici directrice de BMW Motorrad, a été nommée directrice des ventes BMW France. Elle remplace à ce poste Olivier Philippot, quant à lui nommé DG de BMW Distribution. Il remplace Pascal Mitsch, appelé à occuper la fonction de directeur de BMW Motorrad…

Nathanaëlle Heinrich occupe depuis le 1er janvier dernier le poste de directrice des ventes BMW France.

Nathanaëlle Heinrich occupe depuis le 1er janvier dernier le poste de directrice des ventes BMW France. Photo : Florian Léger

Nathanaëlle Heinrich a commencé sa carrière chez BMW Group en 2005 à Munich en tant qu’assistante chef de produit. Elle rejoint ensuite BMW Group France pour occuper le poste de spécialiste marketing pour la division Motorrad. Ensuite, elle exerce successivement les fonctions de déléguée régionale, de responsable grands comptes BMW-Mini puis de chef du service ventes de BMW Motorrad. En 2017, Nathanaëlle Heinrich rejoint la direction régionale des ventes pour la moitié Nord de la France. Deux ans plus tard, elle est nommée directrice de BMW Motorrad.

Olivier Philippot a quant à lui été nommé au poste de directeur général de BMW Distribution. Il remplace Pascal Mitsch, lequel prend la direction de BMW Motorrad. Olivier Philippot a occupé plusieurs fonctions au sein de BMW Group France, dans la direction des ventes des marques BMW et Mini, ainsi qu’en après-vente. Il occupait le poste de directeur des ventes BMW et du développement réseau depuis 2020.

Pascal Mitsch est un bel exemple de longévité puisqu’il rejoint BMW France dès juillet 1990. Après diverses responsabilités au sein du département après-vente, il prend la tête du département technique. En 2009, il devient directeur de l’après-vente et entre au comité exécutif de BMW Group France, puis directeur du département services à la clientèle, un an plus tard. En 2016, il est nommé directeur général de BMW Distribution. Il est aujourd’hui nommé directeur de BMW Motorrad.

Tous reportent à Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France. Ces changements ont pris effet au 1er janvier dernier.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur