Carrières Formation

GNFA : nomination et nouvelle stratégie

Le GNFA, qui s’engage dans une stratégie de conquête basée sur le renforcement de son offre de formation, vient de confier sa direction générale à Virginie de Pierrepont, qui était déjà présidente depuis 2019. Elle cumule donc désormais les deux fonctions.

Conscient des enjeux et des défis que devront relever les entreprises de la distribution et des services de l’automobile, le GNFA considère que la formation sera fondamentale pour permettre à la branche de surmonter les difficultés et de saisir toutes les opportunités. C’est dans ce sens que le conseil d’administration du GNFA a souhaité que Virginie de Pierrepont assume à la fois les responsabilités de présidente et de directrice générale. V. de Pierrepont est investie au GNFA depuis sa nomination à la présidence en 2019. Elle est également vice-présidente de la branche des concessionnaires VP du CNPA et a été présidente de l’Anfa et active au sein du Groupement des concessionnaires automobiles Peugeot.

«Pour affronter les transformations majeures du secteur, nous allons collectivement, avec le comité de direction et l’énergie de toutes les équipes, développer un esprit de conquête qui nous permettra de confirmer notre position de leader du marché et de saisir de nouvelles opportunités. La clé de la réussite du GNFA est dans le collectif», a déclaré la présidente et d.g.

Repositionnement

Se positionnant comme le leader de la formation continue en automobile, avec 60 000 salariés formés chaque année, le GNFA explique avoir maintenu le cap pendant la crise sanitaire en adaptant son offre au profit de l’ensemble des métiers de l’automobile. «Cette pandémie, qui se conjugue avec les mutations structurelles de la filière dans un contexte économique encore très incertain, est un facteur d’accélération et implique la nécessité d’une transformation plus globale du GNFA», estime l’organisme. Pour cela, plusieurs orientations stratégiques ont été définies et seront réévaluées au cours des prochains mois : rationalisation et simplification du catalogue de formation, prospective sur les mutations des métiers et les nouveaux besoins de formation et conquête de nouveaux marchés en mettant la satisfaction client au cœur de l’organisation.

«Conquérant, le GNFA met le cap sur 2025, afin d’accompagner tous les acteurs de la filière automobile qui vivent une séquence historique de ruptures technologiques et sociétales au sein de laquelle les besoins de formation seront inédits», conclut l’organisme de formation.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur