NTN-SNR : Jean-François Debrosse, vice-pdt rechange automobile

Jean-Marc Pierret
Image
En voilà, un sympathique retour ! Après s'être éloigné plusieurs années de l'après-vente, Jean-François Debrosse revient à ses premières amours. Le 1er juillet prochain, il rejoint NTN-SNR au poste de vice-président, en charge de la business unit Rechange Automobile.
Partager sur

A 50 ans, et même s'il est sorti de l'automobile pendant plus de 9 ans (mais sans vraiment la perdre de vue), Jean-François Debrosse affiche déjà une longue carrière dans la rechange indépendante en France. Après Continental Teves, MGA, Honeywell Friction Material/Bendix où il était devenu DG France, il s'était ensuite internationalisé en 2007 en tant que directeur senior ventes & marketing EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) des Pièces et Services de CNH, ajoutant ainsi la rechange constructeur à ses compétences.

En 2010, il rejoint Primagaz France en tant que président de la filiale Primacyl jusqu’en 2016. Depuis presque 2 ans, il intervenait en tant que manager de transition auprès de la direction d’Aximum (Groupe Colas), où il exprimait pleinement ses qualités de stratège et de manager.

Eric Malavasi, vice-président Industrie OEM et Distribution de NTN-SNR. Eric Malavasi, vice-président Industrie OEM et Distribution de NTN-SNR.

“Jeff” Debrosse est donc de retour chez un équipementier de premier plan. Il y succède à Eric Malavasi, qui prend la direction de l’ensemble des activités Industrie de NTN-SNR en qualité de vice-président Industrie OEM et distribution.

Le changement d’organisation sera effectif au 1er juillet. Jean-François Debrosse intégrera le comité exécutif du groupe et reportera à Alain Chauvin, président-directeur général de NTN Europe et Afrique.

Jean-Marc Pierret
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire