Carrières Equipementier

NTN-SNR : Jean-François Debrosse, vice-pdt rechange automobile

En voilà, un sympathique retour ! Après s’être éloigné plusieurs années de l’après-vente, Jean-François Debrosse revient à ses premières amours. Le 1er juillet prochain, il rejoint NTN-SNR au poste de vice-président, en charge de la business unit Rechange Automobile.

Jean-François Debrosse, nouveau Vice-président en charge de la Business Unit Rechange Automobile de NTN-SNR.

Jean-François Debrosse, nouveau vice-président en charge de la business unit Rechange Automobile de NTN-SNR.

A 50 ans, et même s’il est sorti de l’automobile pendant plus de 9 ans (mais sans vraiment la perdre de vue), Jean-François Debrosse affiche déjà une longue carrière dans la rechange indépendante en France. Après Continental Teves, MGA, Honeywell Friction Material/Bendix où il était devenu DG France, il s’était ensuite internationalisé en 2007 en tant que directeur senior ventes & marketing EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) des Pièces et Services de CNH, ajoutant ainsi la rechange constructeur à ses compétences.

En 2010, il rejoint Primagaz France en tant que président de la filiale Primacyl jusqu’en 2016. Depuis presque 2 ans, il intervenait en tant que manager de transition auprès de la direction d’Aximum (Groupe Colas), où il exprimait pleinement ses qualités de stratège et de manager.

Eric Malavasi, vice-président Industrie OEM et Distribution de NTN-SNR.

Eric Malavasi, vice-président Industrie OEM et Distribution de NTN-SNR.

“Jeff” Debrosse est donc de retour chez un équipementier de premier plan. Il y succède à Eric Malavasi, qui prend la direction de l’ensemble des activités Industrie de NTN-SNR en qualité de vice-président Industrie OEM et distribution.

Le changement d’organisation sera effectif au 1er juillet. Jean-François Debrosse intégrera le comité exécutif du groupe et reportera à Alain Chauvin, président-directeur général de NTN Europe et Afrique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com