Carrières Digital

Solera (Sidexa) : Jeff Tarr nommé P-dg

Solera Holdings a tranché : le nouveau président-directeur général du groupe Solera s’appelle Jeff Tarr. Arnaud Agostini devient, lui, président de Sidexa, filiale française spécialisée dans le chiffrage.

Jeff Tarr, nouveau P-dg du groupe Solera.

Le groupe Solera, qui détient le spécialiste français du chiffrage Sidexa, vient d’annoncer la nomination de son nouveau président-directeur général. Celui-ci s’appelle Jeff Tarr et dispose d’une riche expérience dans le secteur de la data et des logiciels. Il a déjà été P-dg de l’entreprise américaine DigitalGlobe, spécialisée dans l’imagerie spatiale et opérateur de satellites d’observation de la Terre.

« Depuis plus de cinquante ans, Solera développe des solutions à forte valeur ajoutée avec une expertise reconnue dans la data pour les écosystèmes de l’automobile et de l’assurance, déclare le nouveau dirigeant. Avec aujourd’hui plus de 300 millions de transactions par an, aucune entreprise n’est mieux placée pour mettre la technologie et la data au profit de la protection des biens dont chacun dépend au quotidien. »

La filiale tricolore de Solera, Sidexa, a également enregistré la nomination d’un nouveau président en la personne d’Arnaud Agostini. Celui-ci remplace Tony Aquila, qui détenait également le poste désormais occupé par Jeff Tarr au sommet de la pyramide Solera. Arnaud Agostini est un ancien de la maison Sidexa puisqu’il y est entré en 2002 en tant que directeur marketing et commercial, avant de devenir directeur général en 2009. Une ascension logique pour cet homme fort de 25 ans d’expérience dans les environnements de l’auto et de l’assurance.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com