Carrières Groupement

Arnd Franz devient le patron de LKQ Europe

Comme nous le pressentions en avril dernier lorsqu’il prenait la direction générale de LKQ Europe après une longue carrière chez Mahle, Arnd Franz va devenir N°1 du distributeur américano-européen en octobre prochain. Il succède ainsi à John S. Quinn qui a fait valoir ses droits à la retraite…

Arnd Franz (à g.) va succéder à John S. Quinn (à dr.) à la tête de LKQ Europe au 1er octobre prochain.

Arnd Franz (à g.) va succéder à John S. Quinn (à dr.) à la tête de LKQ Europe au 1er octobre prochain.

Certains de nos lecteurs le voyaient prendre à terme la direction de LKQ Europe. C’est maintenant chose faite : Arnd Franz, qui devenait directeur général du 1er distributeur de pièces en Europe le 1er avril dernier, va en prendre la présidence effective au 1er octobre prochain. Un communiqué de presse du 19 août dernier vient de confirmer qu’il a été désigné pour succéder à John S. Quinn, l’actuel dirigeant de LKQ Europe, qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Réussir l’harmonisation des acquisitions européennes

C’est donc bel et bien un homme issu de l’aftermarket équipementier qui préside dorénavant aux destinées du tout premier distributeur de pièces en Europe. Arnd Franz occupait jusqu’en avril dernier le poste de vice-président exécutif et membre du conseil d’administration de Mahle, où il était responsable des ventes mondiales et de l’ingénierie des applications automobiles, aftermarket y compris.

Le voilà aux commandes d’un ensemble cumulant environ 5,4 milliards d’euros (6 milliards de dollars) réalisés dans une vingtaine de pays européens. A lui de réussir la rationalisation et l’harmonisation des multiples rachats menés par LKQ Corporation depuis 2011 sur notre Vieux Continent, où il souffre en outre d’une rentabilité décevante aux yeux des actionnaires du géant américain.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction