Carrières Distributeurs

Autobacs remodèle sa direction des opérations

Les équipes du siège Autobacs d’Herblay, dans le Val d’Oise (95), ont vu la direction des opérations remaniée par Agnès Darnac, directrice générale. Thomas Carpentier prend ainsi la tête de cette direction, assisté de trois nouveaux membres, afin de développer les parts de marché d’Autobacs sur zones et sur le web.

Autobacs Herblay.

Autobacs Herblay.

Avec ses 11 centres ceinturant l’Île -de-France, le réseau Autobacs assure les services habituels d’entretien et de personnalisation des véhicules. Pour favoriser son développement au mieux, Agnès Darnac, directrice générale, a nommé une nouvelle équipe à la tête de la direction des opérations.

Thomas Carpentier

Thomas Carpentier.

Thomas Carpentier, 45 ans, devient directeur commercial en charge des ventes et du marketing. Accumulant une vingtaine d’années d’expérience acquise auprès de Norauto, Groupauto Mesnil ou encore Carglass, il a désormais pour mission «d’accroître la compétitivité et les performances des magasins dans leur conquête de parts de marché et de développer une relation clients et une qualité de service à la hauteur des exigences et des standards du groupe Autobacs».

Florent Vigne.

Florent Vigne.

À ses côtés, on trouve Florent Vigne, 39 ans, nommé directeur en charge des ventes. Il a gravi les échelons chez Autobacs comme responsable de ventes, chef de secteur, directeur de magasins et directeur de magasin Expert. Dans ses nouvelles fonctions, il assure le commerce et le marketing opérationnel.

David Rigault

David Rigault.

David Rigault, 43 ans, est quant à lui mécanicien auto de formation. Après une première expérience professionnelle, il devient chef d’atelier chez Feu Vert avant de rejoindre Autobacs pour assurer les mêmes fonctions. Il est ensuite nommé coordinateur Ateliers en charge de la supervision des ateliers du réseau avant de se voir confier désormais la responsabilité des Ateliers Autobacs. Rattaché à Th. Carpentier, il a pour mission de développer les compétences des équipes ateliers et leurs performances.

Karina Serrano

Karina Serrano.

Enfin, Karina Serrano, 49 ans, diplômée de l’ESAP Orléans et de l’ESSEC Paris, est entrée chez Autobacs en 2017 au poste de directrice des Achats après des expériences chez Snecma (groupe Safran), Automotor France et Delphi Aftermarket. Elle ajoute à ses fonctions la direction du Merchandising. Elle devra développer l’offre B2B et B2C en magasin en collaboration avec T. Carpentier et aussi participer au développement de la marque distributeur Autobacs à l’international.

«J’attends de cette nouvelle équipe qui conjugue des compétences et une culture propre à la singularité du modèle Autobacs ainsi que de fortes expériences terrain et expertises acquises auprès d’acteurs référents sur son marché, qu’elle apporte à l’entreprise une dynamique nouvelle, portée par l’exigence et la détermination nécessaires pour relever tous les défis qui se présentent aujourd’hui sur le secteur de l’après- vente automobile», déclare A. Darnac.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar