Carrières Equipementiers

Martin Fischer devient membre du conseil d’administration de ZF

Martin Fischer, ingénieur en génie électrique, a été nommé membre du conseil d’administration de ZF, en charge des divisions Systèmes électroniques et d’aide à la conduite, Systèmes de Sécurité Active et Passive, des régions Amérique du Nord et Amérique du Sud ainsi que de la Qualité Corporate.

Martin Fischer

Martin Fischer.

M. Fischer, 49 ans, titulaire d’un doctorat en génie électrique de la Technical University de Darmstadt (Hesse, Allemagne), intégrera officiellement le conseil d’administration le 1er novembre 2019. Dès 2020, il succédera à Franz Kleiner qui prendra sa retraite.

«Martin Fischer a occupé pendant une vingtaine d’années des fonctions de management auprès de grands équipementiers automobiles et a passé de nombreuses années aux États-Unis, explique Franz-Josef Paefgen, président du Conseil de surveillance. Au cours de cette période, il a acquis une grande expérience dans le domaine de l’électronique. Après avoir occupé des postes dans les domaines de l’électronique de l’habitacle, du châssis et des systèmes d’aide à la conduite, il a récemment œuvré pour le passage des transmissions conventionnelles aux transmissions électrifiées et, à ce titre, est parfaitement au fait des défis auxquels notre industrie fait face aujourd’hui».

Après avoir suivi un graduate program chez Siemens Automotive, il a assuré diverses responsabilités dans l’électronique de châssis et les produits wireless. En 2006, il rejoint Hella où il a occupé différents postes de direction dans l’électronique en Allemagne puis aux États-Unis. En 2014, il entre chez BorgWarner comme vice-président et directeur général de la division turbocompresseurs pour l’Europe et l’Amérique du Sud, avant de devenir président et directeur général de la division mondiale systèmes de transmission.

Dans ses nouvelles fonctions chez ZF, M. Fischer sera basé à Livonia (Détroit, États-Unis).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction