Carrières Distributeurs

LKQ Corporation: Patrick Berard (DG de Rexel) au conseil d’administration

Depuis le 2 octobre, Patrick Berard, actuel directeur général de Rexel, a rejoint le conseil d’administration de LKQ Corporation avec pour mission d’accompagner notamment la rationalisation des activités européennes du groupe américain de distribution.

Patrick Berard

Patrick Berard.

Dominick Zarcone, président de LKQ Corporation, a salué l’arrivée de Patrick Berard au conseil d’administration du distributeur mondial. Il a souligné chez lui «une expérience réussie dans la gestion de réseaux de distribution BtoB internationaux, avec une compréhension approfondie de la dynamique du marché dans chacun des pays européens dans lesquels nous opérons».

Patrick Berard dirige effectivement un groupe Rexel qui réalise 13,37 milliards d’euros dans le monde, dont 55% en Europe, 36% en Amérique du Nord et 9% en Asie. Il s’appuie sur plus de 100 sites logistiques pour distribuer plus d’un million de références en matériel électrique.

«Il apportera au conseil des compétences en leadership, une expérience opérationnelle et des informations précieuses dans le cadre de la mise en œuvre de notre stratégie “One LKQ Europe”, qui vise à optimiser notre position de premier distributeur le plus rentable de pièces automobiles en Europe», a précisé D. Zarcone.

On le sait depuis qu’Alain Redheuil, ancien p-dg lui aussi de Rexel de 1996 à 2002, dirigeait Autodistribution de 2006 à 2009. Il était alors le premier à expliquer qu’il y a de grandes similitudes entre les distributions de pièces et de produits électriques.

Visiblement, LKQ Corporation est du même avis. Et il est vrai aussi qu’il y a toujours des ex-Rexel qui se retrouvent à divers postes de direction dans d’autres groupes de distribution de pièces. Les théoriciens du complot qui cherchent toujours de souterraines connexions hasardeuses vont sûrement pouvoir s’en donner à cœur-joie…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com