Carrières Dépollution

Jacques Rifflart réélu président de l’Association Eco Entretien

Lors de son assemblée générale du 14 novembre 2019, l’Association Eco Entretien (AEE) a réélu Jacques Rifflart en qualité de président pour 3 ans.

Créée en 2016, l’AEE délivre en particulier le label Eco Entretien, dont 500 garages sont porteurs actuellement en France. Lors de sa dernière assemblée générale, elle a réélu Jacques Rifflart à sa tête, ceci pour trois ans. Le bureau se compose aussi de :

  • Vice-présidents : Bénédictre Barbry (Mobivia) et Gérard Polo (FNA).
  • Secrétaire : Alain Landec (Feda).
  • Trésorier : Régis Auduge (SPP).
  • Membres du bureau exécutif : Christine Challe (CNPA), Claude Cham (FIEV) et Didier Perwez (Traxio, Fédération belge de la mobilité).

Pour cette nouvelle mandature, Jacques Rifflart compte engager l’AEE vers un déploiement appuyé du label dans les garages hexagonaux et d’Outre-Mer, avec pour objectif 3 000 ateliers labélisés d’ici à 2022. Il souhaite aussi renforcer la reconnaissance par les automobilistes et les pouvoirs publics. Enfin, l’AEE pourrait s’ouvrir à de nouveaux membres.

Préserver l’environnement avec l’Eco Entretien

Il est vrai que l’enjeu est important puisque l’on estime que 60% du parc roulant de 40 millions de véhicules en France est en souffrance, en rejetant des surémissions polluantes dont les valeurs cumulées sont très éloignées des données d’origine du constructeur.

« L’Eco Entretien permet la détection et la neutralisation de ces surémissions polluantes, ainsi que le nettoyage des circuits d’alimentation, de combustion et d’échappement. De fait, un véhicule dépisté, corrigé puis entretenu, c’est un véhicule qui consomme moins et qui pollue moins, c’est un automobiliste qui réduit sa facture de carburant, augmente son pouvoir d’achat et contribue à la préservation de l’environnement. C’est toute cette pédagogie que l’AEE et l’ensemble de ses membres continueront de développer auprès de la filière, des automobilistes et des pouvoirs publics, en parallèle d’un déploiement massif sur le terrain et de l’accueil de nouvelles enseignes dans le label », résume l’association.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar