Carrières Constructeur

Renault nomme un nouveau directeur marketing Monde

Depuis le 2 décembre 2019, c’est Xavier Martinet qui a pris en charge la direction Marketing Monde du groupe Renault. Il remplace à ce poste François Renard qui a quitté l’entreprise.

Xavier Martinet.

Xavier Martinet.

Nommé au poste de directeur Marketing Monde il y a tout juste un an, François Renard quitte l’entreprise. Il est remplacé par Xavier Martinet, 44 ans, diplômé de l’ESC Rouen. Entré chez Renault Hongrie en 1997, il rejoint ensuite la direction commerciale Europe en 2002. On le retrouve en 2007 comme chef des ventes à Bordeaux, au sein de la filiale commerciale de Renault (RRG). En 2008, il prend en charge le secrétariat exécutif du directeur de la région Europe puis du directeur commercial Monde.

Sa carrière se poursuit en 2010 au sein de Nissan North America ou il est nommé Senior Brand Manager Gamme marketing. En 2013, il devient directeur de la filiale commerciale Renault Portugal, avant d’être promu directeur Marketing France en 2015.

Il était dernièrement directeur général de Renault Italie. X. Martinet entre au comité de direction et est rattaché à Olivier Murguet, directeur des régions et du commerce, directeur général adjoint par intérim du groupe Renault.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar