Carrières Distributeur

Autodistribution : Jérôme Amat, DG de la filiale LVR

Autodistribution LVR, filiale du groupement de distribution présente dans le centre de la France, se dote d’un nouveau directeur général en la personne de Jérôme Amat suite au départ en retraite du patron historique, Georges Bourgoin…

JJérôme Amat, nouveau directeur général d'Autodistribution LVR

Jérôme Amat, nouveau directeur général d’Autodistribution LVR.

Après 39 ans passés à développer le distributeur limousin Penicaut -rebaptisé Autodistribution LVR lors de sa filialisation en 2006- Georges Bourgoin passe le témoin : le directeur général a en effet fait valoir ses droits à la retraite et cède la place à Jérôme Amat.

Âgé de 41 ans et diplômé de l’ESC Toulouse, Jérôme Amat a débuté sa carrière à la direction régionale de Ford France à Bordeaux comme chef de secteur. Il occupera par la suite diverses fonctions dans le monde de l’automobile, notamment en tant que directeur de concession pour la marque Opel, puis manager commerce après-vente chez Sodicam. Avant d’intégrer Autodistribution, Jérôme Amat était directeur après-vente au sein du groupe Faurie Participations.

Il prend désormais la tête d’une entreprise réalisant 33 M€ de CA annuel au travers de ses 10 points de vente (départements 18, 19, 36, 58 et 86), comptant 145 employés et animant un réseau de 51 garagistes AD et 19 carrossiers AD.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction