Carrières Constructeur

Renault : Gilles Le Borgne prend la tête de l’ingénierie

Suite au départ de Gaspar Gascon Abellan pour projets personnels, Gilles Le Borgne a été nommé directeur de l’ingénierie et membre du Comité Exécutif Groupe (CEG). Il arrive de chez PSA.

Gilles Le Borgne.

Gilles Le Borgne.

Rattaché à Clotilde Delbos, directeur général par intérim, qui au passage a salué la carrière de Gaspar Gascon Abellan au sein de Renault, c’est donc Gilles Le Borgne, 57 ans, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Céramiques industrielles, qui est nommé directeur de l’ingénierie. Il arrive du groupe PSA où il a passé plus de trente ans.

Après des débuts dans la recherche et le développement de matériaux et technologies, on le retrouve ingénieur en chef de la plateforme Citroën C3 phase I. Par la suite, il prend la responsabilité des concepts avancés véhicules, avant d’être nommé en 2010 à la tête de la direction Avant-Projets. Il sera également directeur de la Recherche et du Développement, puis directeur Qualité et Ingénierie du groupe PSA jusqu’en mai 2019. Il a aussi été président du Comité Technique Automobile (CTA) et a reçu un prix Eurostar d’Automotive News Europe.

Considéré comme l’un des grands experts français en matière d’ingénierie et de conception de véhicules, «l’arrivée de Gilles Le Borgne à la direction de l’ensemble des équipes d’ingénierie produits du groupe Renault, va permettre d’accélérer la transformation de notre ingénierie et de consolider efficacement notre R&D dans un contexte d’enjeux technologiques forts et d’évolutions rapides des réglementations environnementales en Europe et dans le Monde», souligne C. Delbos.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar