Carrières Equipementier

Faurecia Clarion Electronics nomme Jean-Paul Michel à la vice-présidence

Faurecia annonce la nomination de Jean-Paul Michel au poste de vice-président exécutif de Faurecia Clarion Electronics. Il remplace à ce titre Atsushi Kawabata, nommé Président de Faurecia Japon et de Clarion Limited.

Après un début de carrière en 1986 chez Michelin, J-P. Michel, diplômé d’administration des affaires de Sup de Co Reims, intègre Renault en 1989 comme contrôleur des achats directs. On le retrouve de 1991 à 2002 chez Valeo où il assure la direction financière de différentes unités opérationnelles en Europe et en Amérique du Nord. Il rejoint ensuite Osram et occupera, 2002 à 2014, des fonctions de directeur financier et de directeur des Opérations de l’activité éclairage grand public. Entre 2015 et 2017, il est vice-président exécutif de Lanzatech.

C’est en 2018 qu’il entre chez Faurecia au titre de vice-président Finance de l’activité Interiors puis vice-président exécutif délégué de l’activité Clarion Electronics. « Je suis ravi d’accueillir Jean-Paul Michel au sein de notre comité exécutif. Il apporte une expérience internationale significative de l’industrie automobile. En tant que vice-président exécutif de notre activité Faurecia Clarion Electronics, il déploiera notre solide feuille de route pour une croissance rentable et renforcera la position de Faurecia dans les systèmes électroniques pour le Cockpit et l’ADAS », explique Patrick Koller, directeur général de Faurecia.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar