Carrières Equipementier

NTN-SNR : Christophe Idelon succède à Jean-François Debrosse

L’équipementier japonais NTN-SNR vient d’annoncer le remplacement de Jean-François Debrosse, vice-président de sa Business Unit Rechange Automobile, par Christophe Idelon, qui s’occupait depuis cinq ans de la direction commerciale Europe de l’Ouest pour cette même activité.

Christophe Idelon

Christophe Idelon

C’est un homme de l’intérieur qui vient de prendre la vice-présidence de la Business Unit Rechange Automobile de l’équipementier japonais NTN-SNR. Christophe Idelon, le successeur de Jean-François Debrosse à ce poste, est un ancien de la maison : ingénieur formé au Arts et Métiers, il est en effet entré dans la société en 1990 et y a d’abord occupé plusieurs postes à vocation commerciale.

Il grimpe progressivement les échelons jusqu’à devenir directeur des ventes de la branche Industrie du groupe en Allemagne durant trois ans puis, en 2003, il devient directeur commercial Industrie Groupe. NTN-SNR exerçant des activités dans plusieurs secteurs, c’est à la direction commerciale de l’activité Aéronautique de la société qu’il poursuit son chemin en 2005, avant d’intégrer la Business Unit Rechange Automobile en 2015 en tant que directeur commercial Europe de l’Ouest.

Désormais vice-président de cette même Business Unit, il intègre ainsi le Comité exécutif du groupe japonais et reportera directement à Alain Chauvin, P-DG de NTN Europe et Afrique. «C’est un grand honneur, s’est félicité Christophe Idelon. J’aurai à cœur de poursuivre notre croissance en apportant toujours plus de valeur à nos clients et en portant haut les couleurs des marques du groupe NTN, fort de nos positions en première monte

Codes et ADN du groupe

Pour sa part, Jean-François Debrosse a salué son successeur sur les réseaux sociaux. «Je souhaite à Christophe Idelon qui me succède dans mes fonctions chez NTN-SNR, tous mes vœux de succès, a-t-il écrit. Christophe connaît parfaitement les codes et l’ADN de la société pour mener à bien les chantiers nécessaires à l’accélération du business rechange automobile du groupe

Il a également remercié l’équipe NTN-SNR «pour ce bout de chemin parcouru ensemble».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com