Carrières Constructeur

Renault : Denis Le Vot promu directeur régions

Depuis fin janvier 2020, Denis Le Vot est a pris en charge la direction régions, commerce et marketing du groupe Renault. A ce titre, il est membre du Comité exécutif Groupe (CEG) et est rattaché à Clotilde Delbos, directeur général par intérim.

Suite au départ d’Olivier Murguet, c’est donc Denis Le Vot qui lui succède. Âgé de 55 ans, Denis Le Vot, École des mines de Paris, est entré chez Renault en 1990. Cette année-là, il intègre la direction commerciale au sein de la direction des affaires internationales, avant d’être nommé en 1994 chef de service développement produits 2ème monte à la direction de l’après-vente. Par la suite, sa carrière l’amène à être tour à tour directeur après-vente de Renault Russie, directeur des ventes en Belgique, directeur stratégie et marketing de la division pièces et accessoires, directeur marketing de Renault MAIS Turquie.

En 2007, il est promu directeur commercial de la région Eurasie, puis directeur général adjoint de Renault Russie en 2011 et directeur commercial pour l’Europe G9 en 2013. Sa carrière se poursuit comme directeur des opérations de la région Eurasie en 2016 puis en qualité de directeur général et président du comité de direction de Nissan Amérique du Nord en 2018. Depuis avril 2019, D. Le Vot était directeur de la division véhicules utilitaires, Alliance et membre du comité de direction du groupe Renault.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction