Carrières Manufacturier

Continental Tires : Claus Petschick à la tête du nouveau pôle Sustainability

Claus Petschick a pris la direction du pôle Sustainability de Continental Tire. Il regroupe les activités liées aux enjeux de réduction d’empreinte écologique et de production responsable.

Claus Petschick prend la responsabilité d’un nouveau pôle de Continental Tire dont le but est d’accélérer la transformation de l’entreprise autour du développement durable. En effet, Continental Tires souhaite être plus respectueux de l’environnement en matière d’approvisionnement en caoutchouc naturel, de production de pneumatiques issus du pissenlit, et d’extension d’usage par rechapage. Au sein du pôle « Sustainability », C. Petschick a la charge de sa direction stratégique et du pilotage mondial de tous les projets liés au développement durable. Il est en directement rattaché à Christian Kötz, directeur de la Business Unit Tires et membre du conseil d’administration.

C. Petschick, 58 ans, ingénieur civil de formation, dispose d’une longue carrière au sein du groupe Continental. Il a occupé diverses fonctions en R&D et développement de produits. Il a aussi été directeur de l’usine de pneus d’Hanovre-Stöcken (Allemagne) et a assuré pendant plus de dix ans, la vice-présidence du contrôle de la qualité des pneus au niveau monde.

« Nous sommes ravis d’annoncer aujourd’hui la création d’une organisation dédiée au développement durable sous la direction de Claus Petschick. Cette nouvelle étape va nous permettre de consolider nos activités et projets de recherche de grande envergure et de poursuivre notre engagement pour le développement systématique d’un modèle d’entreprise durable et de produits et services innovants. Nous sommes convaincus qu’une production durable et responsable nous permettra de renforcer notre capacité d’innovation et la solidité de notre modèle, pour apporter une contribution importante aux enjeux sociétaux de demain », estime C. Kötz.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction