Carrières Organisations professionnelles

FNA : Jean-Pierre Chevrot nommé médiateur

Succédant à Serge Valet, Jean-Pierre Chevrot prend en charge la médiation de la FNA. C’est un spécialiste de la résolution des litiges.

Jean-Pierre Chevrot remplace Serge Valet comme médiateur de l’artisanat et de la branche des services de l’automobile. C’est donc l’occasion de saluer S. Valet, premier médiateur de l’histoire de la FNA, qui a assuré cette fonction de 2015 à 2020, après avoir été président de la branche Carrosserie de 1996 à 2013. « La FNA le remercie chaleureusement pour son travail et le temps qu’il aura consacré à la réussite de médiation FNA », souligne l’organisation.

De son côté, J-P. Chevrot est un spécialiste du secteur de l’automobile et des problématiques juridiques y afférentes. Depuis 1993, il s’est spécialisé dans la résolution des litiges en tant que salarié d’une entreprise nationale d’expertise et a travaillé régulièrement avec son prédécesseur.

« C’est bien connu, les litiges opposants les acteurs de l’après- vente automobile (réparateurs, experts et propriétaires consommateurs) sont monnaies courantes. Ces litiges peuvent trouver une solution par un recours auprès d’un médiateur de la consommation. Dans un bon nombre de cas, ces différents proviennent d’un manque de communication à un instant « T » relatif à un problème de commande de réparation ou de réparation proprement dite ou encore d’un désaccord sur un montant de préjudice à la suite d’un accident de circulation, en dernier lieu tout ce qui peut se rapporter à la vente et après-vente automobile. Mon objectif en tant que médiateur est bien de restaurer ce dialogue en vue de rechercher une issue satisfaisant les deux parties », explique J-P. Chevrot.

Il est à noter par ailleurs que le médiateur de la FNA dispose d’un nouveau site internet consultable ici

1 commentaire concernant “FNA : Jean-Pierre Chevrot nommé médiateur”

  1. Félicitation pour cette belle passation entre deux hommes de dialogue et de grande expérience. Je transmets tous mes remerciements à MR VALET et à MR CHEVROT. Bonne continuation.
    MFB

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction