Atelier Formation

LKQ/VHIP France ouvre son Academy

Initiée en Belgique, la plateforme de formation LKQ Academy arrive en France. Une centaine de modules de formation en ligne sont accessibles aux réparateurs.

Ces formations techniques en ligne et hors ligne sont disponibles dans toute l'Europe.

Ces formations techniques en ligne et hors ligne sont disponibles dans toute l’Europe.

Suivre les évolutions technologiques du secteur est vital aujourd’hui pour les ateliers et d’autant plus simple que les formats digitaux sont passés par là. LKQ/Van Heck Interpieces France complète donc son catalogue de formations (avec DAF Conseil et les équipementiers) via LKQ Academy.

Les modules couvrent plusieurs thématiques classées par degré de difficulté telles que la climatisation, le diagnostic (moteur et capteurs), les systèmes de freinage et d’entraînement, les transmissions automatiques, les voitures électriques et hybrides… En amont de ces formations, les participants peuvent évaluer leurs compétences pour ensuite construire leur plan d’amélioration et suivre leur évolution.

« L’accès au site web et aux tests de connaissance est gratuit et les formations à distance sont proposées à un prix très compétitif. À l’issue de la formation, un certificat confirmant les compétences nouvellement acquises est remis au participant », explique Ludovic Montenot, directeur marketing de LKQ/Van Heck Interpieces France. La promotion du catalogue formation va être portée auprès des réparateurs par le réseau de 70 distributeurs partenaires (BPN).

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur