Actualités Atelier

A la Une

Le premier baromètre 2019 d’Allogarage, analysant la qualité de l’acceuil téléphonique des pros sous enseigne, met à l’honneur les réseaux Renault, Point S et Club Auto Conseil sur ce premier quadrimestre. Et voit les MRA se faire talonner de près par des constructeurs en progression constante sur ce point…

Continental vient de mettre en service sa nouvelle plateforme TruckOn. Celle-ci a pour objectif de permettre aux ateliers d’augmenter leurs flux, de conquérir de nouveaux clients et d’optimiser leurs processus par leur présence en ligne. Et les gestionnaires de flottes peuvent réserver 24h/24 l’entretien de leurs véhicules.

Éviter qu’à court terme, près de 50% des réparateurs indépendants ne soient disqualifiés pour cause de calculateurs à maintenir, c’était l’objectif du CNPA. Il vient d’annoncer l’avoir atteint pour 85% du parc roulant. Et il maintient son effort pour en couvrir 100%, pour les calculateurs passés et surtout à venir. Le tout, assorti d’un module de formation dédié que les organismes de formation sont prêts à déployer…

Le dernier recensement de Salesfactory Automotive donne 33 716 acteurs de la réparation auto. Le rapport de branche 2018 de l’ANFA, édité au travers de l’Observatoire prospectif des métiers et des qualifications, en annonce 52 986. En cause : l’explosion du nombre de création de micro-entreprises (ex auto-entrepreneurs) depuis une petite dizaine d’année…

1 2 3 211