Carrosserie Olympiades des Métiers
L’édition 2022 des Olympiades des Métiers est terminée et les lauréats sont connus. Victor Berthelier (région Grand-Est) l’a emporté en “Peinture automobile” et dans la catégorie “Tôlerie-carrosserie”, Adrien Lapalus a été sacré dans sa région (Auvergne-Rhône-Alpes), puisque la compétition se tenait à Eurexpo Lyon.
L’écurie de Formule 1 Alpine lance un concours nommé « Excellence Mécanique Alpine ». Les inscriptions ont démarré le 11 janvier 2022 et seront closes le 19. Ce concours s’adresse aux élèves inscrit(e)s en sections Maintenance Automobile et Après-Vente Automobile, de niveau BAC et BAC+1. Tous les frais sont pris en charge par Alpine et les gagnants se verront proposer un stage, voire un contrat d’apprentissage.
A la Une Les leçons de 2021- Chapitre 1
Les constructeurs le savent et commencent à l’accepter : ils abandonneront toujours plus de parts de marché après-vente du fait de l’électrification croissante de leurs VN. Et ce, au profit des indépendants qui savent traiter les technologies récentes tout en continuant à régner sur un parc thermique toujours plus vieillissant. L’heure arrive des pragmatiques et stratégiques alliances…
Pièces E-commerce
Steve Leiber, champion de drift et ses deux associés, Nicolas et Aurélie Koenig, sont à la tête du site marchand DriftShop. Ils visent maintenant l’international, avec même l’ambition d’attaquer le marché nord-américain.
Actualités Après-Vente
Traditionnellement, nous commençons la nouvelle année par notre "best of" des 12 précédents mois. Classés par ordre d'importance, les 40 premiers articles de 2021 ont généré ensemble un total de 146 833 vues. Une façon de revisiter l'an passé au travers des thèmes majeurs évoqués sur ce site. Et d'arriver à ce double constat : si 2021 n'a heureusement rien à voir avec l'année précédente, l'actualité des 12 derniers mois trouve souvent sa source dans les conséquences économiques de l'année 2020... A toutes et à tous, bonne et belle année 2022 !
A la Une ATLAS 2022 - Prospective
Les jeux vont se faire sur la décennie pour la planète auto. Le parc devrait grossir de 16 %, l’après-vente tutoyer les + 20 % à l’échelle mondiale. Sauf qu’il faut se réinventer pour ne pas passer à côté d’un business de l’après-vente en pleine ...
A la Une ATLAS 2022 - Forcasts
The chips are down for the automotive world of the coming decade. The fleet on the road should expand by 16%, while the aftersales market could potentially grow by 20% worldwide. But players will have to reinvent themselves if they want to avoid missing out on this fast-evolving aftersales business.