Actualités Atelier

A la Une

Le fabricant français de cabines de peinture Omia s’est associé à la start-up refitNGIN pour prendre pied sur le marché très porteur du reconditionnement des VO. Objectif : industrialiser les process au maximum afin de garantir une rentabilité optimale. Et profiter du savoir-faire de refitNGiN afin de passer de spécialiste du ‘prêt à porter haut de gamme’ des cabines de peinture en alternative crédible aux ténors de la ‘haute couture’ des solutions de réparation-collision…

Disposant déjà d’une équipe d’une quinzaine d’installateurs à domicile, Éco L’eau annonce un premier partenariat avec le garage Seb’équipe Auto de Guiclan (Morlaix, Finistère – 29). Il annonce un éventuel développement en franchise du concept de moteur à eau développé par Laurent Baltazar.

La réglementation du contrôle de pollution des moteurs diesels évolue le 1er juillet prochain pour le contrôle technique. Fondée sur des valeurs plus strictes que celles précédemment utilisées, les refus par les centres pourraient renvoyer chez les réparateurs un grand nombre de véhicules. Avec à la clé une recherche de solutions atelier pour ramener les valeurs aux normes prescrites.

La marque de peinture du groupe BASF Coatings vient de certifier Or 15 des carrosseries du groupe BYmy)Car dans le cadre de son R-M Productivity Program, qui fournit la méthode permettant d’augmenter la rentabilité et la productivité de l’atelier sans investissements lourds, en optimisant uniquement les infrastructures existantes.

1 2 3 207